Abonnez-vous à la newsletter et recevez un code promo de 10€

★Large sélection d'articles ★ Livraison gratuite à partir de 40€ ★ Retour gratuit sous 30 jours

EN GÉNÉRAL

Comme toutes les belles choses dans la vie, vos bijoux nécessitent un certain entretien. Pour conserver vos bijoux dans les meilleures conditions, il est utile d'avoir quelques connaissances sur les traitements et les soins appropriés ! Plus vous prenez soin de vos bijoux, plus longtemps vous pourrez en profiter. Règle de base : plus vous portez vos bijoux, plus vous devez en prendre soin.

PRODUITS DE NETTOYAGES PROFESSIONNELS ET CHIFFONS

Les chiffons doux pour l'or et l'argent sont la solution parfaite pour les salissures légères. En polissant délicatement vos bijoux avec ces chiffons, ils brilleront à nouveau en un clin d’œil !

Bain de trempage

La méthode de nettoyage parfaite pour les salissures un peu plus importantes : Le liquide de nettoyage d'un bain de trempage pénètre également dans les endroits difficilement accessibles, ce qui en fait un moyen idéal pour le nettoyage en profondeur. Notez qu’il est important qu’après le traitement vous rinciez les bijoux sous l'eau courante pendant un certain temps. Terminez le traitement par un polissage soigneux.

Crèmes

Si vos bijoux sont très sales, les crèmes de soin sont une bonne solution. Appliquez la crème de soin sur le bijou à nettoyer. Lavez-les à l'eau courante ensuite et polissez-les soigneusement. Vos bijoux brilleront à nouveau et seront protégés contre la saleté et l'humidité.

OR

L'or est un métal précieux relativement peu sensible et facile à nettoyer.

Veillez à plonger de temps en temps vos bijoux en or dans un bain d'eau chaude. Ajoutez quelques gouttes de produit de rinçage et nettoyez les bijoux avec une brosse à dents à poils souples. Séchez ensuite les bijoux avec un chiffon doux et non pelucheux.

Remarque : l'or ne doit jamais entrer en contact avec du chlore ou des produits de nettoyage puissants contenant du chlore, sous peine de perdre sa couleur.

ARGENT

L'argent a tendance à se décolorer. Il est plus sensible que l'or et nécessite un peu plus de soins pour conserver son éclat.

La méthode de nettoyage de l'argent est la même que pour l'or : plongez vos bijoux en argent dans un bain d'eau chaude avec du savon ou du détergent. Passez ensuite le bijou sous l'eau courante et polissez-le soigneusement.

Si la décoloration est plus intense, il est conseillé d'utiliser un nettoyant professionnel pour argent.

ACIER INOXYDABLE

Les bijoux en acier inoxydable sont beaucoup plus robustes que les bijoux en argent. En raison des traces très limitées de nickel, le risque de réactions allergiques sont très minimes.

Utilisez une pâte en microfibres ou un chiffon doux pour nettoyer les bijoux.

Après avoir éliminé les saletés, vous pouvez facilement polir les bijoux avec un chiffon en coton.

ZIRCONE

Il suffit de nettoyer les pierres de zircone sur vos bijoux en les plaçant (brièvement !) dans l'eau, puis en les séchant avec un chiffon doux.

CUIR

Sachez que le cuir s’abîme très vite au contact avec l'eau. Certains types de cuir (par exemple le crocodile) ne doivent pas du tout entrer en contact avec l'eau. Si le nettoyage à l'eau est inévitable, il est recommandé d’utiliser un savon pour cuir spécial. La matière ne doit en aucun cas être trempée dans l'eau, car cela pour l'abîmer et la fragiliser.