Abonnez-vous et recevez un code promo de 10€*

 

LA MONTRE À GAUCHE OU À DROITE : 10 RÈGLES POUR PORTER LES MONTRES D'HOMME.

Porter sa montre à gauche ou à droite, telle est la question. Une chose est sûre : les hommes qui ont du style portent une montre qui les mette en valeur. Le magazine VALMANO vous révèle les 10 points les plus importants sur le sujet des montres pour hommes. Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous serez certain d'être équipé pour toute les situations.

Découvrez toutes les montres pour hommes ici.

1. De quel côté porter sa montre ?

Pour vous répondre rapidement à cette question : la montre est toujours portée à gauche - c'est du moins ce que l'on dit. Malgré le fait que cette règle fasse partie des « bonnes coutumes », de nos jours, ce genre de tradition est plutôt pris à la légère.

Porter sa montre à droite ?

Les gauchers abordent ce sujet différemment. Ils répondent à cette question de manière qui fait plus de sens pour eux : ils préfèrent porter leur montre sur le poignet de la main non dominante, c’est-à-dire sur la droite. Cela signifie que vous pouvez faire de même, tant que vous faites semblant d'être gaucher.

En réalité, ce sont plutôt des coutumes que des règles. Bien évidemment, vous pouvez porter votre montre comme bon vous semble.

2. Quelle taille de montre choisir ?

Pour un tour de poignet de 18 cm, le boîtier ne devrait pas dépasser 40 millimètres - c'est une règle générale et une question de goût, pour laquelle il existe bien évidemment des exceptions.

3. Bracelet en cuir ou en acier inoxydable ?

Une montre pour homme avec un bracelet en cuir est beaucoup plus sobre et discrète. Une montre brillante avec un bracelet en métal attire davantage l'attention. L'avantage du bracelet en acier inoxydable est qu'il va bien avec pratiquement toutes les tenues.

4. Faut-il plutôt choisir une montre discrète ou tape-à-l'œil ?

En général, nous vous conseillons d’éviter un style exagéré de nouveau riche. Trop de « bling-bling » peut donner un résultat plutôt artificiel qu’élégant. Les connaisseurs de montres apprécient la sobriété du style. Bien entendu, la qualité a son prix, mais vous ne devez pas nécessairement le montrer de manière trop exposée.

5. Où placer sa montre sur le poignet ?

La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches.

6. Comment ajuster sa montre ?

Elle ne devrait pas être trop serrée, afin d’éviter qu’elle ne laisse des marques sur la peau. La règle de base (eh oui, encore une fois) est qu’un petit doigt devrait pouvoir passer entre le boîtier et le bras lorsque le bracelet est fermé.

7. Les montres connectées sont-elles élégantes ?

A l’heure actuelle, ces compagnes digitales sont vendues dans toute sorte de formes et de couleurs. Alors bien sûr, pourquoi une montre connectée ne serait-elle pas élégante ? Le seul risque qui se présente est que son porteur soit plus concentré sur sa montre connectée que de la situation autour de lui.

8. Ronde ou carrée ?

Les montres rondes sont un grand classique et sont toutes aussi tendance que les montres carrées. Il n'y a pas de règle ici. Tout ce qui vous plaît est permis.

9. Quelle montre portez-vous au travail ?

Si vous travaillez dans le secteur créatif, vous pouvez vous écarter un peu plus des codes vestimentaires généraux. Plus l'environnement de travail est formel, plus la montre doit être discrète.

10. Les montres sont l'expression de l'individualité

Malgré ces conseils et ces règles de base sur le port d'une montre, la règle suivante s'applique : utilisez la montre comme une occasion de vous démarquer de la foule. En particulier dans le monde des affaires des femmes et hommes en uniforme, vous pouvez faire une déclaration avec votre montre.

** Prix de vente conseillé par le fabricant